CERCLE COEUR D’ARGOUMBAT

 Monique Tapping née Forestier

Membre du cercle coeur depuis l’origine, mars 2019. Née en 1950 à Meudon la Forêt; j’habite à La Bouilladisse (13). Institutrice retraitée. Accompagnatrice en psychogénéalogie depuis 2007. J’ai vendu ma maison en juillet 2020,et suis partie aussitôt à Curel pour une première expérience du Vivre Ensemble; avec l’idée d’un mélange inter générationnel, où chacun apporte ses talents et apprend des autres. Sortir de la société de consommation et vivre dans la nature (la forêt en particulier) est essentiel pour moi…Cette expérience m’a fait pointer du doigt les difficultés extrêmes des relations humaines dans un tel contexte. J’en suis sortie (un peu…) plus consciente des erreurs et ignorances qui nous ont amenés à abandonner ce projet initial…

3 enfants, 48 à 39 ans; 7 petits-enfants, 20 à 7 ans; l’éducation bienveillante me tient particulièrement à cœur, et suis vivement intéressée par la qualité des relations humaines…

J’ai travaillé un an au sein d’une association “de mon assiette à notre planète”, afin de sensibiliser les élèves de collèges à une alimentation saine et respectueuse  ( ateliers sur les fruits et légumes de saison, le gaspillage alimentaire, et lecture des étiquettes…)

La pratique du Qi Gong depuis 20 ans me permet de m’aligner avec mon être profond, et de m’ancrer dans une hygiène de vie essentielle pour ma santé, le respect de la nature et du vivant au sens large.

Bruno Gaudry

 3 enfants : Céline 34 ans, Julien 22 ans, Hugo 20 ans, Théo 16 ans.

Né à Lyon, 63 ans, Ingénieur INSA Lyon.

Consultant en Organisation industrielle et en Logistique.

Je veux rejoindre notre groupe dans un projet participatif, car j’ai envie de partager des moments de bonheur avec de belles personnes qui veulent vivre leurs rêves comme moi.

Mon rêve, participer à la création d’un lieu de vie respectueux de la nature, en intégrant un groupe qui partage les valeurs d’harmonie, de confiance et d’amour. Développer ainsi une autonomie de vie dans un site suffisamment grand pour se sentir immergé en pleine nature. 

Oeuvrer à la création d’un Îlot de Lumière ouvert sur l’extérieur pour inciter d’autres personnes à créer également un groupe pour vivre autrement, place notre démarche dans une perspective optimiste pour l’évolution des consciences. Cela me réjouit !

Chantal Durand

 Née le 2 janvier 1957 à Paris, j’ai vécu en Allemagne, en Espagne, et en région parisienne la majeure partie du temps. Cyprien 28 ans m’a choisi comme mère.

En même temps qu’une vie professionnelle classique en entreprise, dans des fonctions commerciales, je démarre en 1984 un travail d’introspection, thérapies, pour essayer de comprendre ce que je fais là, sur cette terre, où rien ne semble me correspondre, ni me donner envie de vivre…., en quête de sens depuis l’âge de 18 ans.

En 1993 à la naissance de Cyprien, mon regard sur l’existence change. Je passe à une alimentation totalement Bio, je rencontre un guide spirituel Arnaud Desjardins dont je deviens « l’élève », retraites régulières, enseignement « l’adhyatma yoga » un chemin spirituel ancré dans le quotidien. Cette passion pour la connaissance de soi, les sagesses ancestrales ne m’a plus quittée. Tout en restant fidèle à cette voie, je rencontre des maîtres et chamanes, j’explore de nombreuses pratiques sacrées, ce que je continuerai à faire jusqu’à mon passage vers l’autre dimension.

En 2009 je quitte l’entreprise, je me forme à l’art-thérapie et autres outils thérapeutiques : EFT, holoénergie, travail sur le transgénérationnel. Puis je crée l’association Vivartana, qui veut dire « transformation » en sanskrit :  www.vivartana.fr J’accompagne des personnes en séances individuelles, je crée des stages de développement personnel qui associent transmission d’enseignements spirituels, pratiques créatives et rituels d’inspiration chamaniques. Le but : mieux se connaître, libérer des freins et blocages, contacter ses beautés et richesses, afin de s’épanouir et rayonner sa vraie nature. Je crée actuellement un jeu de cartes oracle avec une artiste peintre, en lien avec un cycle de stages et une formation en ligne.

Désir de m’engager dans un projet d’écolieu :

Je me sens déjà au service de plus grand que moi, rejoindre un groupe, c’est participer à une aventure humaine, et pouvoir contribuer de manière plus large et plus puissante à un changement de société, de paradigme, à l’élévation des consciences au service du grand tout. Je souhaite vivre près de la nature, en harmonie avec le vivant, expérimenter le vivre ensemble dans la présence du sacré, pour co-créer avec mes frères et soeurs humains un lieu de vie où règne une qualité d’écoute, la bienveillance, le partage, la solidarité, la joie, l’amour en action. Que ce lieu permette à chacun d’évoluer librement selon son rythme et son envie. Qu’il soit inspirant et permette de créer des liens et des ponts avec d’autres lieux. Je me réjouis de cette aventure et je remercie la vie de vous avoir rencontré ! Namasté

Kheira Belahouel

Née le 01 Avril 1972 dans le Nord (59). 

Domiciliée à Saint-Cyr-sur-mer dans le Var. 

2 enfants : Anaïs 30 ans et Théo 24 ans et depuis décembre 2020 une petite Lily. 

Multiple expériences professionnelles : social (animatrice enfants), horticulture et viticulture, chaîne de production en usine, restauration… Actuellement j’exerce une activité d’entretien et de conciergerie pour des locations de vacances.

J’ai connu le groupe au début de l’année 2020 par le biais d’une belle rencontre amoureuse avec MikaWsen.

Le projet habitat participatif est pour moi :

  • un passage vers une grande aventure humaine,
  • un partage de savoirs,
  • un éveil de conscience. 

Curieuse en générale, je m’intéresse à l’art, le sport et recherche la paix intérieure.

Lier amoureusement avec la Terre Mère, j’ai hâte de la rejoindre à Argoumbat pour m’y ressourcer et m’enchanter par sa beauté.

Les convictions que ce groupe porte dans la permaculture, la gouvernance partagée et vivre dans la sobriété sont les idées auxquelles j’aspire en moi depuis toujours. L’intergénérationnel avec la présence de familles et d’enfants me réjouit tout particulièrement. Je souhaite mettre mon dynamisme et ma joie de vivre dans les actions permettant de réaliser nos rêves et au service de futurs projets. 

MikaWsen Jean-Michel Elzéard

2 Enfants : Mahé 13 ans & Mona 19 ans. 

Né dans les Hautes-Alpes, 54 ans, Études Droit des affaires et IEP à Aix-en-Provence.

Agent immobilier – Promoteur immobilier – Assistant à Maître d’ouvrage.

Maître d’œuvre d’Exécution – Accompagnateur de projet Participatif spécialisé sur les mécanismes financiers, juridiques et de gouvernance. Initiateur des Pas-Sages, conférencier (Sommet des Oasis 2020, les Nouveaux Mondes).

J’ai fait le choix d’une nouvelle vie dans la joie, la générosité et la gratitude. Le projet d’Argoumbat correspond pour moi à l’idée d’expérimenter un projet participatif pour nourrir des liens humains, la gouvernance participative, l’agroforesterie, l’organisation de festival, l’accueil et l’entraide. 

Je reste nomade pour aller vers d’autres projets participatifs avec ma compagne Kheira et notre beau van. 

Nous regardons le monde au travers de nos lunettes 8 😎 qui brillent dans l’entraide. La joie est notre boussole. 

Mitakuye oyasin

MENU

Le lieu

Le projet 

Activités proposées

Participer

Calendrier

CONTACT

06….

argoumbat@gmail.com

Accéder au formulaire

INFORMATIONS

FAQ

Mentions Légales